La période de Février à Avril était bien chargée de rencontres et d’actions.

Dans le but de concevoir et construire une plateforme utile et proche de besoins, deux fabriques innovantes ont été organisées pour travailler avec l’ensemble des acteurs et mobiliser l’intelligence collective. Vous pouvez consulter les compte-rendus ci-dessous :

Notre équipe est allée à des  rencontres individuelles avec des acteurs et de potentiels futurs utilisateurs autour de la question d’amélioration du quotidien des réfugiés. Ces rencontres avec des travailleurs sociaux, des personnes réfugiés, des responsables de centres d’accueil, des salariés d’associations, des startups d’Etat, des institutions de recherche, des chercheurs engagés et des décideurs publics, nous ont permis de consolider et affiner nos idées, afin de rendre notre projet toujours plus réaliste.

Suite à cette phase d’immersion, il ressort que notre plateforme doit être :

  • Accessible pour le maximum de publics
  • Un outil collaboratif fait avec et pour ces différentes parties prenantes

Au-delà de l’immersion, nous avons lancé le développement technique d’une première brique : notre outil de traduction collaboratif. Le but est d’avoir des contenus traduits et à jour grâce à la mobilisation d’une communauté de traducteurs engagés.

Les défis sont nombreux mais les actions sont bien lancées. Nous vous remercions pour votre implication !
Avançons ensemble…

L’équipe du Lab’r.